11 étapes pour gagner sa vie en vendant sur eBay

Étapes pour lancer et développer votre activité sur eBay.

Si vous avez besoin de gagner de l’argent rapidement, avec peu ou pas de risques, la vente sur eBay est une option viable. Les nombreux avantages de la création d’une entreprise sur eBay sont les suivants :

  1. C’est rapide.

Vous pouvez créer une vente publique aujourd’hui et recevoir une commission sur votre objet en une semaine.

2. Cela ne coûte pas cher.

Vous pouvez commencer sans frais dans le cas où vous vendez des objets que vous possédez déjà. Vos frais viennent après que vous ayez fait une vente et que vous ayez été payé.

3. Il existe un mouvement équipé d’acheteurs.

 Selon Statista, il y a plus de 182 millions de clients actifs sur eBay. De plus, maintenant qu’eBay a une application cellulaire, il est plus simple que jamais d’acheter et de vendre sur eBay.

Mais malgré ces avantages, il ne suffit pas de publier quelques enchères pour gagner régulièrement de l’argent sur eBay. Comme toute entreprise commerciale, vous devez faire des recherches, planifier, puis mettre en œuvre et comparer votre plan.

Voici 10 étapes pour commencer et créer un revenu sur eBay.

Étape 1 : se familiariser avec eBay

Si vous n’avez jamais vendu ou offert quelque chose sur eBay auparavant, c’est le moment de le faire. En jetant un coup d’œil sur eBay, vous pourrez non seulement vous familiariser avec l’appareil, mais aussi décider s’il s’agit de quelque chose que vous devez transformer en entreprise commerciale domestique.

Étape 2 : Ouvrez un compte gratuit.

 Si vous savez que vous devez créer une entreprise commerciale, utilisez l’option d’inscription à un compte commercial eBay. Si vous n’êtes pas encore certain de vouloir créer une entreprise commerciale et que vous souhaitez plutôt vérifier la puissance d’eBay, utilisez l’inscription ordinaire sur eBay.

Étape 3 : Achetez quelque chose.

 La meilleure façon de se faire une idée de la vente sur eBay est d’abord d’effectuer une transaction en tant qu’acheteur. Intéressez-vous aux annonces qui vous attirent, y compris à la photo, au titre et au prix. Beaucoup d’entre elles sont gérées comme des enchères, dans lesquelles vous pouvez enchérir en indiquant le prix que vous êtes prêt à payer. Vous pouvez fixer un montant maximal, et eBay publiera vos offres par incréments jusqu’à ce que vous atteigniez le montant maximal. Certains revenus sont des frais constants, dans lesquels les acheteurs peuvent « Acheter maintenant ». Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’enchérir et l’objet peut être vendu immédiatement, plutôt que d’attendre la fin de la vente publique.

Étape 4 : Vendez des objets

Avant de vous lancer dans une entreprise commerciale sur eBay, jetez un coup d’œil à notre article sur eBay en vendant quelques objets. Cela vous permettra d’acquérir une expérience du fonctionnement de la plate-forme, d’avoir le temps d’évaluer vos offres et de commencer à élargir un dispositif de liste, d’emballage et de livraison.

– Commencez par repérer chez vous les objets dont vous n’avez pas besoin et mettez-les sur la liste.

– Prenez des photos de haute qualité et rédigez des descriptions précises.

– Fixez un prix d’écart pour piéger les enchérisseurs.

– Décidez si vous fournirez une assurance et la possibilité pour l’acheteur de retourner l’objet s’il n’est plus satisfait.

– Décrivez votre politique de livraison, y compris la manière dont l’objet sera probablement expédié, qui paiera et quelle sera sa valeur. eBay propose un calculateur de livraison pour vous aider.

– Consultez différentes annonces d’un produit comparable pour voir comment les différents vendeurs installent leurs annonces.

Article à lire également: 10 étapes pour une vente réussir sur eBay.

Etape 5 : Envoyez une facture à l’acheteur par le biais de l’interface eBay.

Certains acheteurs paient avant même que vous n’envoyiez la facture. Si ce n’est plus le cas, vous pouvez envoyer une facture depuis votre compte eBay. Une fois que la facture a été payée, récupérez l’objet et livrez-le le plus rapidement possible.

Étape 6 : Donnez et demandez des remarques.

 Les commentaires sont essentiels au succès d’eBay. Si votre acheteur est prêt à payer rapidement, faites-lui part d’excellentes remarques par le biais du dispositif de remarques d’eBay. N’oubliez pas d’inviter votre acheteur à présenter vos remarques lorsqu’il acquiert l’objet. Assurez-vous que votre objet a été ajouté comme prévu et qu’il arrive rapidement afin de garantir des remarques exactes de la part de votre acheteur.

Après avoir réalisé des revenus, vous devez être en mesure de déterminer si vous souhaitez créer une véritable entreprise commerciale sur eBay. Si c’est le cas, voici comment vous pouvez faire passer vos revenus sur eBay au niveau supérieur.

Étape 7 : développer une activité sur eBay

Si votre pouvoir d’achat se porte bien et que vous décidez de créer une entreprise commerciale domestique à partir d’eBay, vous devez trouver une source d’objets à vendre et installer officiellement votre entreprise commerciale. Voici comment :

Étape 8: Choisissez un créneau.

Vous finirez par manquer d’objets à la maison, et vous devrez donc trouver une nouvelle source d’approvisionnement. Il existe plusieurs méthodes pour y parvenir. En vous basant sur ce qui est proposé correctement dans votre maison, vous pourriez trouver de plus grandes quantités de ces objets. Les endroits à visiter sont les magasins de vente au détail et les friperies. De temps en temps, des êtres humains vendent des objets en vrac, que vous pouvez acheter, découper et vendre à la pièce. Une autre solution consiste à trouver des marchandises par l’intermédiaire d’un expéditeur ou d’un grossiste. Ces agences vendent des marchandises à des prix réduits que vous pouvez ensuite revendre pour réaliser un bénéfice. Les agences de livraison directe gèrent la commande et la livraison, y compris l’étiquette de votre entreprise commerciale, moyennant des frais. Un grossiste vous vend des objets en gros que vous pouvez ensuite vendre et livrer.

De nombreux eBayers se sensibilisent à un produit ou une forme de produit sélectionné. D’autres observent les tendances et vendent ce qui est célèbre, ce qui demande un peu de recherche. Faites attention à ne pas vous laisser influencer par des offres de type « enrichissez-vous rapidement sur eBay ». Il est généralement préférable de s’intéresser aux objets sur lesquels vous êtes informé.

Étape 9: Créez votre entreprise commerciale.

Si vous envisagez de tirer des revenus ordinaires et réguliers d’eBay, vous devez mettre en place une entreprise commerciale domestique professionnelle, ce qui implique d’obtenir un nom d’entreprise commerciale, d’acquérir une licence requise par votre métropole ou votre comté et d’élaborer un plan d’entreprise commerciale.

Étape 10: Gérez votre entreprise commerciale eBay comme une entreprise commerciale.

En plus d’une circulation régulière de marchandises de qualité, vous devez offrir un service d’excellence à vos acheteurs, assurer un bon pourcentage des objets et les livrer rapidement, gérer votre stock et gérer les finances de votre entreprise commerciale.

Étape 11: Ouvrez une boutique eBay.

 Si vous vous débrouillez bien, vous pourriez avoir besoin de profiter de l’option de boutique d’eBay. Le fait d’avoir une boutique offre de nombreux avantages par rapport à la vente ordinaire sur eBay, notamment une boutique en ligne personnalisée, un nombre élevé d’annonces gratuites, une diminution des frais de dernière minute, du matériel de publicité et de marketing, etc.

Conclusion

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vendre des objets en ligne sans avoir à créer votre site web de commerce électronique. Bien que beaucoup d’entre eux soient des options exquises, eBay est devenu le premier et reste un célèbre site web de vente en ligne pour les êtres humains qui achètent et vendent.

Laisser un commentaire