18 juin 2021

10 étapes pour une vente réussie sur eBay.

Par metierduweb
Donc, vous voulez être un vendeur prospère avec votre propre entreprise eBay, n'est-ce pas ? Voici un chemin simple en dix étapes vers l'illumination d'eBay.

Étape 1 : Identifiez votre marché. Prenez le temps de vous asseoir et de regarder ce qui se vend et ce qui ne va pas parmi les articles qui vous intéressent. Toutes les données d'étude de marché que vous pourrez collecter vous seront très utiles plus tard. Vous verrez probablement assez rapidement les « bons plans » - ces un ou deux articles qui semblent toujours se vendre à un bon prix.

Étape 2 : Regardez la compétition. Avant d'investir de l'argent, voyez ce que font les autres vendeurs de votre catégorie et quelles sont leurs stratégies. Portez une attention particulière aux défauts que leurs enchères pourraient avoir, car c'est là que vous pouvez vous déplacer et les battre à leur propre jeu.

Étape 3 : Trouvez un produit : Trouvez un fournisseur pour tout ce que vous voulez vendre et voyez quels sont les meilleurs tarifs que vous pouvez obtenir - n'ayez pas peur d'en appeler plusieurs pour obtenir la meilleure offre. Si les prix eBay que vous avez vus sont plus élevés que ceux du fournisseur, alors vous êtes prêt.

Étape 4 : Commencez petit : ne jetez pas des milliers de dollars sur votre idée tout de suite - commencez lentement, voyez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et apprenez au fur et à mesure. N'oubliez pas que c'est très bon marché d'essayer même les idées les plus folles sur eBay, et qui sait, elles pourraient bien fonctionner !

Étape 5: Testez et répétez. Continuez à essayer différentes stratégies jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne, puis n'ayez pas honte de continuer à le faire, encore et encore. Il y a de fortes chances que vous veniez de trouver un bon créneau.

Étape 6 : Élaborez un plan d'affaires : Un plan d'affaires n'a pas besoin d'être formel, juste quelques pages qui décrivent l'opportunité de marché que vous avez repérée, votre stratégie, les forces et les faiblesses du plan et un bref budget. C'est plus pour vous que pour n'importe qui d'autre.

Étape 7 : Investissez et développez : C'est le moment de consacrer de l'argent au problème. Achetez des stocks et commencez à consacrer plus de temps à votre entreprise. Fixez-vous un objectif de ventes chaque semaine, en l'augmentant à chaque fois.

Étape 8 : Rendez-le officiel : Une fois que vous avez réalisé quelques milliers de dollars de ventes, vous devriez vraiment vous enregistrer en tant qu'entreprise. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas cher ou difficile à faire - un avocat est la meilleure personne pour vous aider tout au long du processus.

Étape 9 : Automatiser : Vous constaterez probablement que vous écrivez les mêmes choses encore et encore dans les e-mails ou les descriptions d'articles. C'est le moment d'abandonner la méthode manuelle et de se tourner vers un logiciel automatisé qui peut créer des annonces pour vous et répondre aux enchères et aux paiements terminés avec le message que vous fournissez.

Étape 10 : N'abandonnez jamais : même si tout semble aller de travers, n'arrêtez pas d'essayer jusqu'à ce que vous réussissiez. Si vous continuez à y travailler, vous constaterez presque toujours que vous faites une véritable percée juste au moment où les choses commencent à sembler désespérées.

Une fois que vous êtes dans le vif du sujet, vous pourriez commencer à penser que vous devriez quitter votre emploi et commencer à vendre sur eBay à temps partiel. Mais ce n'est pas toujours aussi facile que cela - il y a toutes sortes de facteurs dont vous devez tenir compte. Le prochain e-mail évaluera les arguments pour et contre l'utilisation d'eBay à temps plein.