4 étape pour Gagner de l’argent en bloguant

Un blog est un excellent moyen de commencer votre empire en ligne. Les coûts sont faibles et les rendements potentiels sont élevés.

La mise en route est facile. Rendez-vous simplement sur www.blogger.com et configurez votre blog. Alternativement, si vous voulez une plate-forme plus riche en fonctionnalités, envisagez d’obtenir votre propre domaine et hébergement Web afin de pouvoir profiter de logiciels gratuits comme WordPress. Beaucoup de gens commencent avec Blogger puis passent à WordPress une fois qu’ils gagnent en confiance, choisissez un sujet qui vous intéresse vraiment et qui a un bon trafic de mots clés (ce sont les mots que les gens utilisent pour rechercher des choses dans les moteurs de recherche). DigitalPoint dispose d’un outil de mots clés gratuit très facile à utiliser. Vous pouvez également vérifier votre mot-clé (ou tag) sur Technorati pour voir à quel point il est populaire. En général, les mots-clés les plus populaires sont les plus rentables.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de publier quelque chose tous les jours, puis lorsque la publication est terminée, dites au monde que vous avez mis à jour votre blog. Pour ce faire, lancez un « ping ». Les plateformes comme WordPress le font automatiquement. Si vous utilisez Blogger, vous devez utiliser un service comme Pingomatic pour le faire pour vous.

Au fur et à mesure que le nombre de vos messages augmente, les moteurs de recherche s’arrêteront régulièrement pour trouver de nouveaux contenus. Vos visiteurs commenceront à grandir. Votre objectif est d’amener le plus de visiteurs possible à visiter votre blog. Plus il y a de personnes qui visitent votre blog, plus vous gagnerez d’argent.

Ne vous y trompez pas, l’opportunité est là. Les meilleurs blogs gagnent plus de 10 000 € par mois. Mais attention, il n’y a pas de raccourcis. Beaucoup de travail acharné, un contenu frais unique et une touche d’inspiration et vous aussi pouvez obtenir ces retours.

A présent, vous aurez travaillé dur pour développer votre blog. C’est devenu un travail d’amour. Il est maintenant temps que tout ce travail acharné porte ses fruits. Voici quelques suggestions pour gagner de l’argent avec votre blog :

Etape 1: héberger des publicités

Publicité

L’une des méthodes les plus populaires pour gagner de l’argent avec les blogs est d’héberger des publicités. Google Adsense est un bon exemple. Vous laissez Google mettre ses annonces sur votre site et être payé lorsque les internautes cliquent sur les annonces. D’autres publicités fonctionnent de la même manière. Blogads, Adbrite, Chikita et Double click sont d’autres exemples de publicité payante.

Etape 2: placer des liens vers votre blog

Moyennant des frais, vous pouvez permettre aux gens de placer des liens vers leur blog ou leur site Web sur votre blog. Ces positions publicitaires peuvent être vendues sur Ebay, via quelque part comme TextLink Brokers ou directement depuis votre site.

Etape 3: programmes d’affiliation

Affiliation

 Les programmes d’affiliation fonctionnent aussi bien sur les blogs que sur les sites Web. S’affilier à des entreprises qui vendent des produits liés à votre site. Lorsque les gens cliquent sur le lien de votre blog et achètent un produit, vous en profitez. C’est une autre façon de gagner de l’argent en ligne avec des blogs qui ne vous coûte rien. Si vous êtes passionné par un produit et que vous écrivez à son sujet, cela peut très bien fonctionner.

Etape 4: vendre des produits

 Si vous avez un site Web, bloguez sur certains de ses aspects et fournissez un lien. Votre blog peut vendre efficacement le produit, et tout ce que le client a à faire est de cliquer sur votre site et de le commander.

Conclusion:

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre blog. J’espère que ce guide simple vous aidera à obtenir un bon rendement.

En guise de dernier conseil, ne croyez pas le battage médiatique que vous lisez. Il n’y a pas de raccourci. Il est peu probable que vous fassiez des richesses instantanées, mais avec un travail acharné et un excellent contenu, vous pouvez générer un bon revenu supplémentaire à partir de votre blog.

Laisser un commentaire