6 Conseils pour les nouveaux vendeurs eBay

Évitez les erreurs courantes qui peuvent entraîner des restrictions de compte.

vendre sur ebay

Les barrières à l’entrée sur le marché eBay sont très faibles, donc la plupart des nouveaux vendeurs vont commencer à s’inscrire. Bien qu’eBay rende cela possible, il est sage de prendre du recul et de lire les politiques d’eBay et de comprendre les raisons qui peuvent entraîner des restrictions et des suspensions de compte.

eBay n’utilisera pas « Je ne sais pas mieux » comme excuse pour enfreindre les règles. Avant de commencer à vendre sur eBay, assurez-vous de bien comprendre ces règles de base.

Prenez vos propre photo

Image

L’utilisation ou le vol de photos d’autres vendeurs sur Internet constitue une violation de la politique d’eBay. Si les photos que vous utilisez n’ont pas été prises par vous, vous devez obtenir l’autorisation écrite du propriétaire. La politique officielle d’eBay stipule :

« Vous devez vous assurer d’obtenir l’autorisation du titulaire des droits ou du créateur avant d’utiliser le contenu suivant :

Images ou texte copiés à partir de sites Web ou de recherche sur Internet

A voir: Comment prendre des photos gagnantes d’enchères Ebay ?

Informations sur l’emballage du produit

Emballage

Vous pouvez généralement utiliser des informations telles que la taille, le poids ou d’autres spécifications d’articles pour décrire les articles, que vous ne pouvez pas exprimer autrement. Cependant, à moins d’avoir l’autorisation du propriétaire, vous devez éviter d’utiliser d’autres mots sur l’emballage du produit.

Images et texte copiés à partir des listes d’autres membres eBay

Photo ebay

Copies numérisées ou texte copié à partir de catalogues ou de publicités »

Il existe de nombreuses applications pour smartphones, des didacticiels Youtube et d’autres outils auxiliaires gratuits et bon marché qui facilitent plus que jamais la prise de vos propres photo.

Connaître vos restrictions de vente

Tous les vendeurs ont des restrictions de vente. Si vous êtes nouveau sur eBay, votre limite peut être aussi basse que 10 articles et 500 euros. Si vous possédez un compte eBay depuis de nombreuses années mais que vous n’avez jamais rien vendu, votre limite sera plus élevée car eBay vous considère comme un membre de confiance de la communauté.

Les restrictions de vente sur eBay sont quelque peu cachées. Vous pouvez consulter la plupart des limites de votre compte dans les sections « Mon eBay » et « Centre des vendeurs ». Voici comment s’y rendre :

Rendez-vous dans la section Mon eBay qui est au dessus à droit.

Connectez-vous à votre compte

Sélectionnez ensuite l’option « Toutes les ventes » dans la section « Ventes » sur le côté gauche de la page (ou dans le résumé du responsable des ventes).

Dans Seller Central, vous pouvez consulter les limites de votre compte dans la section Aperçu.

En savoir plus sur le programme VeRO

eBay a un programme appelé VeRO, qui signifie Verified Rights Ownership. VeRO est une liste d’entreprises ou de marques qui ne souhaitent pas que leurs produits soient vendus sur eBay, ou qui insistent sur le fait que les produits répertoriés et vendus sont authentiques.

Par exemple, Michael Kors est coté sur VeRO, mais tant qu’il est authentique, il peut être vendu sur le marché. eBay a fait une déclaration concernant son programme VeRO :

Le programme Verified Rights Owner (VeRO) permet aux propriétaires de droits de propriété intellectuelle (IP) et à leurs représentants autorisés de signaler les produits eBay susceptibles de violer ces droits. VeRO incarne notre engagement à fournir un lieu de négociation sûr qui respecte les droits des propriétaires.

Si vous enfreignez VeRO, vous recevrez un e-mail indiquant :

Votre vente aux enchères a probablement été clôturée parce qu’elle affichait des reproductions non autorisées d’images ou de marques protégées par le droit d’auteur appartenant à (l’entreprise), ou parce qu’elle proposait à la vente des marchandises non autorisées.

L’annonce sera retirée d’eBay et votre compte peut être limité.

eBay est un marathon, pas un sprint

Les nouveaux vendeurs eBay jettent souvent l’éponge lorsque leurs articles ne se vendent pas tout de suite. L’enchère de 7 jours est simplement un nombre arbitraire de jours pour avoir un produit à vendre. Essayez les annonces de 30 jours pendant quelques mois et laissez aux acheteurs le temps de trouver votre annonce.

Le bon acheteur peut ne pas voir votre article dans 7 jours, alors laissez l’article répertorié pendant un certain temps. Énumérez une variété de différents types d’articles.

Vous apprendrez avec quels types d’objets vous aimez travailler et ceux que vous n’aimez pas.

Conclusion :

Il faut du temps pour apprendre comment et quoi vendre sur eBay. Prenez votre temps pour bien comprendre le fonction d’eBay.

A voir également:

Laisser un commentaire