8 étapes pour créer un blog rentable

Si vous êtes nouveau sur Internet et que vous vous demandez en quoi consiste cet engouement pour les blogs, ou si vous avez déjà votre propre site Web et que vous vous demandez pourquoi tout le monde vous conseille de créer votre propre blog, lisez la suite. Je vais vous expliquer ce qu'est un blog, pourquoi vous en avez besoin, comment le mettre en place, le promouvoir et bien sûr, en tirer de l'argent.

Blog est l'abréviation de « journal Web » et est similaire à un journal ou un journal en ligne. L'engouement pour les blogs a commencé à la toute fin des années 1990 et a commencé à devenir de plus en plus populaire au cours des deux dernières années. Presque tout le monde semble avoir un blog ces jours-ci, des PDG de grandes entreprises aux webmasters, des voyageurs du monde aux adolescents. Même mon père a son propre blog maintenant ! Un blog vous permet de communiquer de manière informelle avec des personnes via un journal en ligne, mais il est plus personnel et non structuré qu'un site Web et plus facile et moins cher à mettre en place qu'un site Web.

Si vous avez votre propre site Web, mais que vous n'avez pas encore créé de blog, vous pouvez facilement en créer un en utilisant un service gratuit tel que Blogger ou WordPress. Essayez de publier sur votre blog au moins une ou deux fois par semaine sur des sujets liés à votre site Web. Les blogs aideront votre classement dans les moteurs de recherche et ouvriront les canaux de communication entre vous et vos visiteurs ou clients, les encourageant à interagir avec vous et leur donnant une raison de revenir sur votre site à l'avenir.

Si vous n'avez pas votre propre site Web et que vous cherchez à créer un blog rapidement et facilement, je vous recommande d'ouvrir un compte gratuit avec Blogger. Vous pouvez bloguer sur tout ce que vous aimez, par exemple un passe-temps, des vacances, votre ville natale, quelque chose de politique, un sport ou votre entreprise. Assurez-vous simplement de choisir quelque chose qui vous intéresse et que vous connaissez bien. Vous pouvez héberger votre blog gratuitement sur Blogspot - tout ce que vous avez à faire est de choisir un nom qui correspond au sujet de votre blog. Une fois que vous avez configuré votre profil et choisi un modèle, bloguer est aussi simple que d'envoyer un e-mail à un ami.

Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent avec votre blog, mais voici 8 étapes pour créer un blog rentable.

Etape 1: Google Adsense 
 c'est gratuit et facile à configurer. Les annonces correspondront au contenu de votre blog et vous serez payé à chaque fois qu'un visiteur cliquera sur une annonce.

Etape 2:Programmes d'affiliation - inscrivez-vous à des programmes d'affiliation liés au sujet de votre blog et affichez des liens vers des produits connexes sur votre blog. Clickbank, Trade Doubler et Commission Junction sont de bons points de départ, ou effectuez une recherche Google sur « programme d'affiliation » + le sujet de votre blog pour trouver plus de programmes d'affiliation. Chaque fois que quelqu'un clique sur votre lien d'affiliation et achète un produit, vous recevrez une commission. Si vous connaissez bien votre sujet, vous pouvez également rédiger des critiques de produits pour vous aider à augmenter les ventes de vos affiliés.

Etape 3: Vendre de l'espace publicitaire - si vous avez un blog populaire, vous pouvez faire payer les gens pour faire de la publicité sur votre blog. Cela peut prendre la forme d'un lien texte, d'une bannière ou d'un graphique.

Vous ne gagnerez pas d'argent avec un blog si les gens ne peuvent pas le trouver. Dès que vous avez commencé à publier sur votre blog, il est temps de commencer à en faire la promotion. Vous pouvez faire remarquer votre blog en…

Etape 4: Soumettre votre blog aux annuaires de blogs – recherchez simplement « répertoires de blogs » dans Google

Etape 5: Demander à d'autres blogueurs d'échanger des liens avec vous – vous mettez un lien sur votre blog en échange d'un lien de leur blog.

Etape 6: Rédaction d'un article en rapport avec le sujet de votre blog et publication dans les annuaires d'articles. N'oubliez pas d'inclure la boîte de ressource d'un auteur avec un lien vers votre blog.

Etape 7: Ping des services de ping de blog chaque fois que vous publiez un nouveau message - pingomatic.com et pingoat.com sont deux sites que vous pouvez utiliser pour ce faire.

Etape 8: Participer à des forums liés au sujet de votre blog.
 Mettez un lien vers votre blog dans votre signature de forum.

Conclusion:
 une fois que vous avez monétisé votre blog et que vous avez commencé à en faire la promotion, n'oubliez pas de publier régulièrement. L'aspect le plus important de tout blog réussi est la publication fréquente, alors assurez-vous de ne pas laisser la poussière virtuelle s'accumuler sur votre blog !

Laisser un commentaire