Comment devenir un assistant virtuel

Vous voulez savoir comment devenir un assistant virtuel, mais la première chose que vous vous demandez peut-être est ce qu’est un assistant virtuel ou ce qu’il fait ?  Comment devenir assistant virtuel ? C’est une question que beaucoup de gens se posée.

  Voici mes conseils pour devenir un assistant virtuel.

Complétez des cours

Il existe plusieurs cours d’assistant virtuel en ligne. Vous pouvez faire des recherches sur Google pour trouver des cours adapté.

Partagez votre expérience. 

 Si vous n’avez pas d’expérience dans certaines tâches, comme la conception de sites Web, il est difficile de trouver quelqu’un à embaucher. Vous devrez peut-être constituer votre portefeuille d’investissement à partir de dessins, d’œuvres d’art, etc. bon marché ou gratuits. Considérez cela comme un stage non rémunéré : si vous n’avez pas d’expérience ou de formation, il est difficile pour les autres de croire en votre travail. 

Une fois que vous aurez commencé à constituer votre portefeuille, gardez une trace de ce que vous faites, et demandez de temps en temps un retour d’information ou demandez si vous pouvez utiliser cette personne comme référence pour un éventuel futur travail d’assistant virtuel.

 Assurez-vous d’énumérer toute votre expérience, votre formation, vos statistiques, vos améliorations et tout ce à quoi vous pouvez penser.

Avez-vous aidé une entreprise en matière de référencement, et maintenant les mots-clés recherchés sont en tête de liste ? Peut-être avez-vous aidé le blog à augmenter une grande partie de son lectorat. N’omettez aucun détail important ! Comme dans un CV normal, mettez en avant vos réalisations et présentez des chiffres et des statistiques réels pour montrer que vous êtes apte à occuper ce poste.

 Créez un CV professionnel qui énumère tout.

Commencez à bloguer La plupart des assistants virtuels que je connais ont commencé comme blogueurs, ce qui leur permet d’être remarqués par d’autres personnes qui sont en ligne et ont besoin de quelque chose de similaire à ce qu’ils font déjà. 

Faites la promotion de vos services

 Il existe de nombreux forums/messages disponibles pour promouvoir vos services. Vous pouvez annoncer vos services dans Bloggers Ads, ou vous pouvez postuler pour des postes auprès de ProBlogger.  Vous pouvez visiter de nombreux autres sites Web, tels que odesk.com et elance.com, mais vous pouvez essayer d’obtenir des emplois d’assistant virtuel avec des personnes du monde entier.

La concurrence peut être beaucoup plus faible que vous ne le pensez.  Si vous avez un blog ou un site web, vous pouvez également promouvoir vos services directement sur votre site web. Je pense que c’est le meilleur moyen pour les gens de vous trouver et éventuellement de vous engager pour faire le travail dont ils ont besoin. De plus, le site web vous donne un air plus professionnel car il permet aux autres de vous trouver plus facilement et de voir ce que vous avez fait. Les CV préétablis en ligne sont également très importants. 

Internet

Je pense que l’Internet est le meilleur moyen de trouver un emploi d’assistant virtuel. Tout comme la recherche d’emploi dans le monde hors ligne, l’Internet est également très utile.  Se faire des amis parmi les membres de la communauté en ligne que vous connaissez peut faire une grande différence. Si vous connaissez déjà vos compétences, vous avez une longueur d’avance sur les autres. Participez aux médias sociaux et contactez les personnes qui pourraient avoir besoin d’aide. S’ils n’ont pas besoin d’aide, ils pourraient même recommander vos services à d’autres personnes de leur entourage.

 Egalement, inscrivez-vous sur LinkedIn. Tout comme votre profil LinkedIn est utile à votre expérience hors ligne, il est également important pour votre expérience en ligne. Il vous donne un air plus professionnel et est très adapté au web. Offres d’emploi précédentes, et demandez des conseils aux gens directement sur votre profil.   Sites web embauchant des assistants virtuels Je n’ai pas trouvé beaucoup de sites web légitimes d’assistants virtuels.

Laisser un commentaire