Comment prendre des photos gagnantes d’enchères Ebay ?

Bien qu'il y ait des millions d'articles répertoriés sur Ebay, il y a une caractéristique partagée par la plupart des gagnants : ils ont une bonne photo. Ebay est un marché virtuel, mais les acheteurs aiment toujours voir ce pour quoi ils paient. Les annonces d'enchères qui incluent des photos de qualité rassurent l'acheteur qu'il fait un bon achat. Cela signifie que plus d'argent est dans votre poche, simplement parce que vous avez pris une photo !

Mais toutes les photos Ebay ne sont pas créées égales. Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos photos d'articles.




Assurez-vous que votre article est en parfait état avant de le photographier.

 Si votre article est poussiéreux ou taché, les acheteurs ne voudront pas faire l'achat. Avant de prendre la photo, essuyez toute marchandise avec une surface dure. Lavez les vêtements ou autres articles mous. Vous voulez que la marchandise soit à son meilleur.
 Si un produit est usé ou présente quelques éraflures sur la surface, documentez-les soigneusement à l'aide de la description de votre article et de photographies. Il peut sembler contre-intuitif de signaler les défauts de l'article, mais cela rapporte à long terme. Vous ne voulez pas avoir une réputation de malhonnêteté. De plus, des dommages minimes rebutent rarement les acheteurs d'Ebay. Ils recherchent une bonne affaire. Tant que le produit est en état de marche, un peu d'usure est souvent jugé acceptable.
 

Visez la lumière naturelle et un bon contraste.

 Prenez des photos près d'une fenêtre lorsque le soleil brille. Évitez d'utiliser un flash si vous le pouvez ; les photos au flash s'avèrent souvent trop lumineuses et nuisent aux détails de l'article. Pour de meilleurs résultats, les produits clairs doivent être photographiés sur des fonds sombres, et vice versa. Prenez des photos sous deux ou trois angles différents si possible. Assurez-vous que l'article est affiché seul, à moins qu'il ne fasse partie d'un lot entier à vendre. Et lorsque vous prenez la photo, rapprochez-vous le plus possible sans déformer l'image. Vous voulez que l'élément remplisse l'écran de l'appareil photo.
 

Faites attention lorsque vous sélectionnez une surface et un arrière-plan sur lesquels afficher votre article.

 Des surfaces trop réfléchissantes peuvent révéler l'image du photographe, et des arrière-plans en désordre ou occupés peuvent détourner l'attention de l'élément. Pour un look professionnel, utilisez une surface et un arrière-plan très simples qui mettent bien l'article en valeur.
 
De nombreux vendeurs Ebay utilisent Photoshop ou des programmes similaires pour nettoyer leurs photos avant de les mettre en vente. C'est très bien, tant que l'image résultante est toujours représentative de l'élément. Essayez de garder les couleurs et les teintes aussi proches que possible de l'original. Photoshop peut être utilisé pour éclaircir des images trop sombres ou pour affiner des images. Enregistrez les photos au format JPEG de 400 x 300 pixels de la plus haute qualité. De cette façon, Ebay ne réduira pas trop leur résolution lorsqu'il redimensionnera les images téléchargées.
 

Conclusion :

 Les vendeurs Ebay devraient envisager d'utiliser le service d'hébergement d'images intégré d'Ebay. C'est bon marché et fiable, et c'est soumis au support technique d'Ebay. Ils vous permettent de lister votre première image gratuitement. Chaque image successive ne coûte que quelques centimes. Ce service pratique mérite d'être étudié.
 On dit depuis longtemps qu'une image vaut mille mots. Sur Ebay, une photo peut avoir encore plus de valeur : elle peut vous apporter des acheteurs.
 

Laisser un commentaire