Gagnez de l’argent supplémentaire en apprenant à vendre vos objets d’occasion !

Vous voulez savoir comment vendre vos objets d’occasion ?

Vente d’article d’occasion

Apprendre à vendre vos objets d’occasion en ligne ou en personne est un excellent moyen de vous organiser, de gagner un revenu supplémentaire et de réduire le stress.

Je crois que tout le monde a des choses supplémentaires dans sa maison dont il n’a pas besoin. Si vous avez du mal à rembourser vos dettes ou à atteindre vos objectifs financiers, je vous recommande fortement de lire l’article d’aujourd’hui afin d’apprendre à gagner de l’argent en vendant vos anciennes articles.

J’ai beaucoup d’expérience dans l’apprentissage de la vente d’objets qu’on n’utilise plus.

Avant de commencer à voyager à temps plein, je devais presque tout jeter, et j’ai aussi travaillé dans une friperie pendant plusieurs années quand j’étais jeune.

J’ai donc de l’expérience des deux côtés, à la fois en vendant mes vieux articles et en achetant des articles à des clients qui nettoient le placard.

J’ai toujours été choqué par le nombre de choses que les gens apportent à mon magasin. Les gens portent sac après sac de choses, ce qui est un excellent moyen pour eux de gagner un revenu supplémentaire.

Beaucoup de ces personnes sont comme vous : elles veulent apprendre à vendre leur vieux objets pour gagner plus d’argent, ou parce qu’elles sont intéressées par un mode de vie plus simple. De nos jours, c’est une idée populaire, car de nombreux personnes vivent dans un environnement désordonné, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur vie.

Le désordre peut causer un stress mental, vous gaspillerez de l’argent à stocker des choses, à dépenser de l’argent pour réparer des choses que vous n’utilisez pas réellement, etc..

Si vous souhaitez apprendre à vendre votre entreprise pour l’une des raisons ci-dessus, l’article d’aujourd’hui vous aidera.

En fait, vivre une vie plus simple est plus important que jamais pour nous. Bien que nous devions renoncer à beaucoup de choses pour voyager à temps plein, nous pouvons également réduire beaucoup de confusion mentale, ce qui nous permet de nous concentrer sur les choses qui nous tiennes à cœur. Nous ne sommes pas parfaits, bien sûr nous avons encore beaucoup à faire, mais nous faisons mieux qu’avant.

Beaucoup de choses sont difficiles à abandonner et je comprends que d’autres personnes ressentent la même chose. Cela fait partie de l’apprentissage de la vente des vieux objets. Vous avez peut-être développé un attachement à un article, il peut avoir une valeur émotionnelle ou vous pensez peut-être simplement à l’argent gaspillé pour acheter l’article.

Cela n’a pas beaucoup de sens de garder les choses quand elles ne sont pas nécessaires. Pensez aux coûts de stockage et à la façon dont les objets peuvent être endommagés s’ils sont jetés ou assis trop longtemps.

Croyez-moi, je sais à quel point il est difficile de se débarrasser des choses, mais c’est bien de vivre moins. L’avantage est que vous pouvez apprendre à vendre vos objets d’occasion pour gagner un peu d’argent supplémentaire, ce qui peut éviter de lâcher prise.

Que vous souhaitiez vendre des objets dans votre maison pour gagner de l’argent supplémentaire, ou que vous souhaitiez libérer de l’espace dans votre maison pour placer des choses qui sont plus importantes pour vous, ou que vous souhaitiez vivre un style de vie plus minimaliste, voici comment vendre pour les affaires que vous n’utilisez plus et comment gagner de l’argent rapidement.

Voici comment vendre votre entreprise.

Quel genre d’articles pouvez-vous vendre.

Comme je l’ai déjà dit, il peut y avoir beaucoup de choses à vendre autour de votre maison !

Vous pouvez vendre de nombreux articles différents dans la maison pour gagner un revenu supplémentaire. Si vous voulez apprendre à vendre vos ancienne objets, jetez d’abord un coup d’œil à votre maison.

Vérifiez d’abord votre garde-robe, descendez au sous-sol, montez dans votre grenier, etc.

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de choses autour de votre maison que vous pouvez vendre pour gagner de l’argent supplémentaire, et beaucoup de choses peuvent ne pas être utilisées du tout !

Voici quelques exemples:

Vêtements . Pour voyager à temps plein, j’ai dû me débarrasser de tellement de vêtements, et je sais que je pourrais m’en débarrasser plus (je dois le faire bientôt). Tout le monde a des vêtements supplémentaires qu’il ne porte pas, donc cela peut être une chose facile à trouver et à vendre. Je vous recommande de consulter un magasin de revente près de chez vous.

Échangez, pour voir s’ils achèteront l’un de vos vêtements. Il existe également des friperies de créateurs qui paient comptant pour des vêtements haut de gamme. Les articles que vous pourriez vendre comprennent des chemises, des pantalons, des vêtements d’affaires décontractés, des chaussures, des bijoux, des costumes, des robes, des vestes, votre robe de mariée, des ceintures, des robes formelles, etc. De nombreux magasins répertorient les types d’articles qu’ils recherchent en fonction de la saison et de ce qui est à la mode.

Electronique et électroménager . Vous avez probablement beaucoup d’appareils électroniques dans votre maison que vous pourrez peut-être vendre. Même si vous pensez que l’article est trop vieux, vous pourrez toujours en tirer de l’argent.

Les autres articles que vous pouvez vendre incluent les téléphones portables, les ordinateurs portables, les ordinateurs, les appareils photo, les téléviseurs, etc. Remarque : avant de vendre un téléphone portable ou un ordinateur portable, assurez-vous d’effacer complètement toutes les informations qu’il contient.

Meubles . Parfois, il y a des meubles dont vous n’avez plus l’utilité. Peut-être que vous venez de redécorer, ou peut-être que vous avez simplement des meubles supplémentaires qui prennent trop de place. Vous pourrez peut-être le vendre au comptant. Même s’il est vieux ou a besoin d’être réparé, vous pourrez peut-être gagner de l’argent en le vendant si vous passez un peu de temps à le réparer. En fait, j’ai des amis qui ont repeint leurs vieux meubles pour pouvoir les vendre. Avant, leurs meubles ne leur rapportaient peut-être pas d’argent, mais la remise à neuf de certaines pièces peut vous permettre de gagner de l’argent supplémentaire.

Livres . Les livres sont une excellente chose à vendre pour de l’argent supplémentaire. En fonction de ce que vous vendez exactement, vous pourrez peut-être gagner de l’argent avec une pile de livres. Que vous ayez des manuels, des romans, des encyclopédies ou d’autres types de livres, vous pourrez peut-être les vendre et gagner de l’argent supplémentaire.

Cartes-cadeaux . Beaucoup de gens ont des cartes-cadeaux dans leur portefeuille qu’ils n’utiliseront jamais. Plutôt que de gaspiller cette carte-cadeau, vous pouvez la vendre en ligne. Oui, vous pouvez vendre votre carte-cadeau même si vous en avez utilisé une partie. Peu importe s’il y a le montant total dessus ou s’il s’agit d’un chiffre étrange comme 13,57 euros. Il existe plusieurs sites Web dédiés à la vente de cartes-cadeaux.

Articles de sport . Tout comme les magasins de vêtements d’occasion qui achètent vos vêtements, il existe des magasins d’articles de sport d’occasion prêts à acheter vos affaires. Une chaîne d’articles de sport d’occasion que je recommande est linknsport.com.

Ce n’est probablement pas le seul magasin d’articles de sport d’occasion dans votre ville, alors vérifiez en ligne et appelez pour en savoir plus sur le processus d’achat de chaque magasin. Certains des articles qu’un magasin d’articles de sport d’occasion peut acheter comprennent : des casques, des kayaks, des tapis roulants, des chaussures de ski, des planches à roulettes, des poids, etc.

Peu importe la valeur de l’article, vous devriez toujours envisager de le vendre si vous n’en avez plus besoin. Vendre un article à 5 ou 10 euros par jour peut coûter quelques centaines d’euros par mois. Si vous voulez apprendre à vendre vos affaires pour gagner de l’argent supplémentaire, n’oubliez pas que ces petites sommes s’additionnent !

Ou, si vous avez un placard plein de vêtements à vendre, vous pourrez peut-être les apporter dans un magasin de consignation. Même si vous n’obtenez que quelques euros par article, vous pouvez repartir avec 100 euros faciles (et vous n’avez même pas besoin de répertorier quoi que ce soit en ligne ou d’expédier des choses !).

Les endroits où vous pouvez vendre vos biens.

Quel est le meilleur site pour vendre des trucs ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vendre vos affaires. Vous pouvez vendre vos affaires en ligne, hors ligne ou demander à quelqu’un d’autre de vendre vos affaires pour vous.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs endroits différents que vous voudrez peut-être consulter lorsque vous apprendrez pour la première fois à vendre vos affaires.

eBay. Avant, j’essayais toujours de vendre mes biens sur eBay en premier. Les clients potentiels sont situés partout dans le monde et, pour la plupart, les frais ne sont pas trop élevés. Mon principal conseil pour utiliser eBay est de toujours vous assurer d’avoir la preuve que vous avez expédié l’article, surtout s’il a une grande valeur. Une fois, j’ai fait l’erreur de ne pas avoir de preuve d’expédition, et l’acheteur a affirmé qu’il n’avait jamais reçu l’article, j’ai donc perdu à la fois l’article et l’argent. J’ai depuis appris de cette erreur paresseuse.

Craigslist. Craigslist est un endroit populaire pour vendre vos articles indésirables. C’est gratuit et facile à utiliser , mais soyez prudent et conscient de toutes les escroqueries Craigslist.

Facebook. Les ventes locales sur Facebook semblent devenir de plus en plus populaires ces derniers temps. Il existe des groupes d’achat/vente locaux, des groupes pour des types d’articles spécifiques (comme des articles pour enfants), et plus encore. Je vois au moins quelques messages de mes amis Facebook chaque semaine. Cela fonctionne un peu comme Craigslist, où vous répertoriez votre article et j’espère que quelqu’un le veut. L’avantage d’apprendre à vendre vos produits sur Facebook est qu’il n’y a aucun frais et que votre public potentiel est large.

Magasins d’occasion. Ils fonctionnent généralement de deux manières. Soit vous obtiendrez un pourcentage de ce qu’ils prévoient de vendre votre article dans le magasin, et vous obtiendrez votre argent, qu’il se vende ou non. L’autre façon est qu’ils placent un prix sur votre article et vous ne recevez le paiement que si et quand votre article se vend (appelé en consignation). Vous recevez moins d’argent en amènent vos articles dans les lieux de revente, car ils font tout le travail pour vous. Après tout, vous ne faites que déposer votre article. Si vous voulez apprendre à gagner de l’argent rapidement, cette option est peut-être pour vous. Les magasins d’occasion facilitent grandement la vente de vos affaires. C’est génial parce que ce sont des entreprises qui vendent vos affaires pour vous.

Organisez une vente au enchère. Si vous avez beaucoup d’articles que vous souhaitez décharger, alors organiser une vente au enchère est un moyen efficace, et cela peut vous aider à gagner de l’argent rapidement car tout le monde viendra à vous. Habituellement, vous ne facturez pas très cher les articles dans une vente au enchère, alors gardez cela à l’esprit.

etsy. Si vous créez des objets d’artisanat qui, selon vous, plairont aux autres ou si vous avez trouvé des articles vintage sympas, alors Etsy peut être le meilleur endroit pour lister vos articles. Je n’ai jamais vendu sur Etsy moi-même, mais j’en connais beaucoup d’autres qui ont eu du succès sur ce site.

Applications pour vendre vos articles en ligne.

Je viens d’énumérer quelques endroits pour vendre vos objets en ligne, mais il existe en fait une tonne d’applications différentes pour vendre vos objets indésirables. Certains de ces lieux ont des niches spécifiques, mais d’autres vous permettront de vendre tout et n’importe quoi.

Ces applications permettent encore plus facilement au vendeur de commercialiser votre article auprès d’une plus grande variété d’acheteurs potentiels. Ils ont des plates-formes faciles à utiliser qui vous permettent de prendre une photo, de décrire l’article et de le mettre en vente. Certains gèrent même le processus de paiement pour vous.

Voici cinq excellentes applications si vous voulez apprendre à vendre vos produits en ligne :

Vinted. Cette application est spécifiquement destinée à la vente de vêtements pour hommes, femmes et enfants. Vous donne une estimation gratuite de votre article afin que vous sachiez combien vous pouvez le vendre avant de l’inscrire.

Leboncoin. C’est un excellent site pour vendre près que tout. Des vêtements, des chaussures et des accessoires, etc.

Letgo. Vous pouvez vendre n’importe quoi sur letgo. Électronique, vélo etc.

La Bourse aux Livres. Ceci est une application populaire pour vendre vos livres d’occasion.

Vestiaire Collective. Cette application vous de revendre des objets de luxe ainsi que des tenus de marque.

Comment tarifer vos articles.

Si vous vendez dans un magasin d’occasion, la plupart du temps, ils décideront du prix de vos articles et vous serez payé un pourcentage de ce prix. Ils ont l’expérience et l’expertise (en plus ils stockent les articles jusqu’à ce qu’ils se vendent à un prix plus élevé), et c’est pourquoi ils prennent un pourcentage plus élevé.

Cependant, si vous voulez apprendre à vendre vos affaires par vous-même, il peut être un peu plus difficile de déterminer vos prix.

Pour déterminer le prix de vente de vos affaires, vous devrez faire quelques recherches.

Vous devriez penser à ce que vous avez payé pour l’article, à sa valeur actuelle et à ce que les autres vendent pour l’occasion. Il est utile de regarder d’autres éléments similaires au vôtre.

Ensuite, vous devriez examiner la qualité de l’article que vous vendez et le comparer à des articles similaires que vous trouvez en ligne et/ou hors ligne. Si vos articles sont de meilleure ou moins bonne qualité, vous devez en tenir compte.

Vous pouvez rechercher d’autres sites Web pour voir à quoi se vendent des articles similaires, voir si la condition est comparable et voir s’il y a réellement des acheteurs pour votre produit. Ce n’est pas parce que vous proposez un article à un prix unique qu’il se vendra réellement à ce prix. Parfois, vous devez être flexible et être prêt à accepter d’autres offres.

Mes conseils pour que vous puissiez apprendre à vendre vos affaires avec succès.

Vous pensez peut-être « J’ai déjà essayé de vendre des objets mais je n’ai jamais eu de chance ».

C’est probablement parce que vous faisiez quelque chose de mal. Il existe de bonne ainsi que de mauvaises manière de liquider vos objets. Vous pourriez avoir exactement le même article que quelqu’un d’autre, mais cette personne peut avoir plus d’offres. Cependant, pour une raison quelconque, vous n’en avez reçu aucun.

Voici mes conseils pour que vous puissiez apprendre à vendre vos affaires avec succès .

Pensez au timing. L’heure précise à laquelle vous mettez votre objet en vente et à laquelle votre enchère est censée se terminer est très importante lorsque vous vendez sur un site Web tel qu’eBay. Quelle que soit la façon dont vous vendez vos articles, pensez également à la période de l’année/saison. Vendre un manteau d’hiver au milieu de l’été lorsqu’il fait 110 degrés ne vous attirera probablement pas beaucoup d’acheteurs. Le timing est très important et vous aidera à obtenir le plus d’argent possible. Pensez toujours au moment où une personne pourrait avoir besoin de votre article.

Décrivez bien votre article. Certains éléments doivent être mieux décrits que d’autres. Si vous vendez une voiture classique à 50 000 euros, elle devrait avoir une description meilleure et plus complète qu’une chemise à 5 euros. Cette étape est importante, vous ne devez pas la négliger. N’oubliez pas d’inclure un bon titre pour votre produit car c’est ainsi que les acheteurs vous trouveront.

Pensez à la façon dont les gens recherchent des articles. Comme avec le conseil ci-dessus, car de nombreuses plateformes en ligne utilisent des algorithmes, vous voulez vous assurer que vos articles sont consultables. Par exemple : si vous avez une paire de jeans, indiquez-les comme « Jean Levis taille 10 ». Ne vous contentez pas d’écrire « de beaux jeans qui sont vraiment confortables », ou quelque chose comme ça. Y compris le nom de la marque est très important.

Prenez de superbes photos. Cela dépend principalement de ce que vous vendez. Vous n’avez certainement pas besoin de prendre 50 photos d’une chemise à 5 euros, mais prendre 50 photos d’une voiture chère est probablement une bonne idée. Assurez-vous également que vos photos montrent bien le produit, assurez-vous qu’il y a un bon éclairage et essayez de mettre en valeur l’article que vous essayez de vendre.

Ne mentez pas sur le produit. Si le produit est endommagé, vous devez toujours le dire dès le départ. Mentir fait perdre votre temps et les acheteurs. L’inclusion de photos des dommages montrera à l’acheteur exactement ce qu’il obtient.

Fais attention. Il y a des escrocs dans ce domaine, donc soyez prudent quand vous échanger avec des futurs acheteurs. J’aimerais qu’il n’y ait pas autant d’arnaqueurs, mais malheureusement ils existent. Si cela semble trop beau, faites attention.

Quels autres conseils avez-vous pour apprendre à vendre vos affaires ? Quelles choses avez-vous vendues dans le passé et où ?

Nous vous attendons dans les commentaires

Laisser un commentaire