Interview: Ce que vous devez savoir sur le marketing d’affiliation pour les débutants + Comment gagner votre premier revenu d’affiliation

Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur le marketing d’affiliation pour les débutants ?

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de monétiser votre blog, car il est quelque peu passif et c’est quelque chose qui peut vraiment aider vos lecteurs s’il est bien fait.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je veux parler du marketing d’affiliation pour les débutants.

J’ai demandé à James Colin qui à du succès dans ce domaine de répondre à quelques questions, telles  :

•        Quand il a commencé son blog

•        Quand il a gagné son premier revenu d’affiliation (combien de temps il lui a fallu pour le gagner, combien c’était et comment ils se sentaient)

•        Son meilleur conseil pour les blogueurs qui tentent d’obtenir leur première vente d’affiliation.

Ses réponses sont super motivantes, et je suis tellement excitée de les partager toutes avec vous.

Que votre premier revenu d’affiliation soit de 1,00 euro ou de 100 euros, il est passionnant de commencer à gagner des revenus d’affiliation, car cela prouve que tout votre travail acharné porte ses fruits.

Sans plus attendre, nous allons passer à l’interview.

Marketing d’affiliation pour débutants : réponses à vos principales questions

James Colin

Bonjour James Colin, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour Kiswendsida Casimir Zongo ainsi qu’à vos lecteurs, je suis passionné d’informatique depuis l’enfance, j’ai eu mon premier ordinateur au milieu des années 80.

Cela m’a permis d’en faire mon métier et avec internet, un métier sans patron ni clients.

Je suis originaire de France et j’habite en Thaïlande depuis 2006.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et comment fonctionne-t-il pour les débutants ?

Le marketing d’affiliation est le fait d’envoyer des clients vers des offres commerciales. Si ces clients achètent l’affilié reçoit une commission, souvent un pourcentage du prix payé par le client.

Pour les débutants ça se passe mal le plus souvent car ils pensent qu’ils doivent envoyer les clients vers les offres. L’immense majorité des débutants abandonnent au bout d’un certain temps devant la médiocrité des résultats malgré leurs efforts.

Comment avez-vous commencé avec le marketing d’affiliation ?

J’ai commencé il y a une dizaine d’années en voulant ajouter une source de monétisation de trafic. J’avais des sites web qui recevaient du trafic que je monétisais avec de la publicité, j’étais payé au clic et/ou à l’affichage.

Quand avez-vous gagné votre premier revenu d’affiliation ?

Peu de temps après avoir commencé j’ai reçu des commissions sur vente en affiliation. Cependant le revenu était dérisoire en comparaison de la masse de trafic que j’envoyais vers ces offres.

Combien de temps  cela vous a fallu pour le gagner ?

Quelques jours après avoir installé les bannières sur mes sites.

Combien c’était ?

Quelques dizaines d’euros.

Qu’avez-vous ressenti ?

Que quelque chose n’allait pas car l’affiliation était moins rentable que les régies publicitaires payées au clic.

Quelle plateforme d’affiliation utilisé vous le plus ?

Les plateformes en français, donc il n’y a pas beaucoup de choix. Celle que j’utilise le plus est 1TPE.

Comment devenir un affilié pour les débutants ?

Pour devenir un affilié il faut accepter de construire une machine à vendre en affiliation et de vouloir répartir les rôles de façon claire. Ce n’est pas à la machine ni à nous de vendre les produits, c’est le rôle de la page de vente du produit créée par le vendeur/créateur du produit.

 Le rôle de la machine est de convertir les visiteurs en prospects puis d’envoyer ces prospects vers les offres affiliées. Notre rôle (une fois notre machine créée) est d’envoyer du trafic (des visiteurs) vers notre machine.

Quel est le meilleur programme de marketing d’affiliation pour les débutants ?

1TPE est une bonne plateforme d’affiliation car elle a de nombreux produits et l’affilié peut promouvoir tous les produits sans demander à chaque vendeur s’il est d’accord. 1TPE paye les affiliés, ce n’est pas à chaque vendeur de payer les affiliés.

Comment les affiliés sont-ils payés ?

Sur 1TPE les affiliés sont payés au choix par Paypal, par chèque ou virement bancaire.

Combien les blogueurs gagnent-ils avec les liens d’affiliation ?

Impossible à dire. Le blog ne doit être considéré que comme une source de trafic supplémentaire pour notre machine. On ne doit s’en servir pour envoyer du trafic vers des offres. On peut faire les deux bien sûr mais l’objectif numéro 1 de chaque page du blog doit être d’apporter des visiteurs vers notre machine ou plus directement des prospects dans notre machine (avec un formulaire d’inscription directement sur le blog).

Comment démarrer le marketing d’affiliation pour les débutants ?

J’ai créé un tutoriel pour prendre un raccourci vers le marketing d’affiliation, tout est expliqué dedans, ce n’est pas un tutoriel pas-à-pas il donne simplement les grandes lignes. Si on ne suit pas ce raccourci on va juste perdre du temps et, pour la plupart des débutants, abandonner au bout de plusieurs mois d’efforts infructueux.

Voici mon tutoriel : https://le.systeme.io/1tpe-7etapes

Quel est le meilleur conseil que vous pouvez donner aux  blogueurs qui tentent d’obtenir leur première vente d’affiliation ?

De choisir des produits qui se vendent déjà. De créer leur première machine à vendre et de faire la promotion de leur machine à vendre, et non des produits en affiliation. Obtenir les ventes en affiliation c’est le rôle de la machine, pas le nôtre.

Avez-vous une formation pour aider ces personnes à atteindre leurs objectifs ?

Comme je l’ai dis plus haut, ma formation est plus un tutoriel (gratuit) qui donne les 7 grandes étapes à suivre pour devenir un affilié en suivant le chemin le plus court.

Pouvez-vous nous parler de votre formation club affiliation facile ?  

Oui, le Club Affiliation Facile n’est pas une formation. C’est un système que j’ai créé en janvier 2017 pour les affiliés 1TPE. Il y a beaucoup d’avantages à être membre de ce club. Je ne vais pas les exposer ici car j’ai écris des textes et fait des vidéos que j’ai mis sur le site du club ici https://ParMois.com

Les personnes intéressées pourront se faire une idée du site, celles qui n’ont pas le temps peuvent passer à côté, ça fait un filtre naturel.

J’ai conçu ce système pour qu’il fonctionne même avec un seul membre (moi) donc cela me permet de ne pas vouloir vendre des adhésions à tout prix. Les gens intelligents iront voir et prendront une adhésion. Les autres non et ce n’est pas grave.

Comment une personne qui s’intéresse à l’affiliation peut-il tirer profit de la formation ?

Si on parle encore du Club Affiliation Facile, les deux principaux intérêts sont le partage de commissions d’affiliation 1TPE & SystemeIO et la régie publicitaire.

  1. Les membres recoivent des commissions, c’est sur la page https://ParMois.com/partage
  2. Les membres recoivent du trafic vers le lien de leur choix, c’est sur la page https://ParMois.com/pub

D’autres avantages d’être membre du club c’est d’avoir accès à la liste des produits 1TPE les plus rentables, un classement en temps réel à partir des statistiques de vente de chacun des dizaines de milliers de produits du catalogue 1TPE.

Ces listes sont disponibles à la vente sur https://29Euros.com et https://29Euros.com/email-king mais sont inclus dans l’adhésion au club.

Il y a d’autres avantages à être membre du club même pour un débutant en affiliation, comme je l’ai dit, c’est à chacun de prendre le temps de parcourir le site et de prendre sa décision.

Quel est vôtre dernier mot ?

Je vous remercie pour cette interview, j’espère avoir répondu correctement à vos questions.

Ce que j’aimerais dire c’est qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’aborder l’affiliation.

Je considère l’affiliation comme de la distribution de prospectus publicitaires ou bien comme la pose de distributeurs automatiques de boissons.

De nombreux autres formateurs en affiliation disent au contraire qu’un affilié doit être comme un vendeur-expert, comme un ami expert dans tel ou tel domaine et qui recommande certains produits vendus en affiliation. Pour cela il faudrait prétendre être un expert et vouloir le bien des gens qui ont daigné laisser leur adresse email dans notre autorépondeur. Ils appellent cette façon de faire, de l’affiliation éthique et bienveillante, j’appelle ça de l’hypocrisie et je pense que ces gens feraient mieux de faire de la politique ça peut rapporter bien plus. 🙂

Nous te disons merci pour tes explications qui aiderons j’en suis sur ceux qui souhaitent se lancer dans l’affiliation.

Avez-vous un blog? Quelle est votre façon préférée de gagner de l’argent en bloguant ? Que voulez-vous savoir d’autre sur les blogs et le marketing d’affiliation ?

Nous attendons vos commentaires.

La publication a un commentaire

  1. Bob

    Sacré James, toujours egal à lui même 🙂

Laisser un commentaire