Travail à domicile : comment organiser votre journée pour être efficace

Conseils pour planifier les horaires de travail afin d’améliorer l’efficacité du travail.

Planification horaire

Internet regorge d’articles sur la façon d’augmenter la productivité tout en travaillant à domicile. Ils fournissent des conseils tels que l’établissement de routines et l’établissement d’horaires.

Cependant, gérer une entreprise à domicile comporte beaucoup de travail qui doit être géré en même temps, de sorte qu’il est difficile pour les nouveaux entrepreneurs de déterminer la priorité de chaque tâche à accomplir.

Dans de nombreux cas, les propriétaires d’entreprise à domicile passent trop de temps à faire des choses qui n’apporteront pas de résultats rapides et rentables.

Voici quelques suggestions sur la façon d’organiser votre journée afin que vous ne perdiez pas de temps et que votre entreprise à domicile puisse également gagner de l’argent.

Connaissez votre heure de pointe

Horaire

De nombreux livres améliorant la productivité vous conseillent de ne pas laisser le courrier électronique être votre première chose le matin. D’autres suggèrent d’effectuer d’abord les tâches les plus difficiles. Mais lorsque vous comprenez vos heures de travail de pointe, lorsque vous vous sentez le plus concentré et énergique et que vous planifiez votre travail en conséquence, vous pouvez vraiment augmenter la productivité.

Pour certaines personnes, il faut du temps pour se mettre en mode travail, donc commencer par le courrier électronique est une bonne façon de terminer la journée. D’autres ressentiront un manque d’énergie après le déjeuner, ils devraient donc se concentrer sur des tâches plus importantes le matin énergique et répondre aux e-mails l’après-midi.

Certains propriétaires d’entreprises à domicile ont plusieurs pics et creux d’énergie pendant la journée.

Par exemple, ils peuvent être motivés à travailler tôt le matin et tard le soir. Dans ce cas, travailler à ces heures et faire d’autres choses en fin de matinée et en début d’après-midi est l’horaire idéal.

Si vous n’êtes pas sûr de votre heure de pointe, veuillez passer une semaine ou deux pour suivre comment vous vous sentez au travail. Notez le moment où vous vous sentez faible ou plein d’énergie, ou le moment où vous vous sentez très efficace. Vous pouvez voir des motifs apparaître.

Priorisez vos tâches

Priorisez vos tâches

L’un des plus grands défis de la gestion d’une entreprise à domicile est de s’assurer que vous vous concentrez sur la tâche de gagner de l’argent. Avoir un système de classement est important, mais rien n’est plus important que de travailler pour les clients ou d’expédier des produits. Idéalement, vous devez hiérarchiser les tâches par ordre de résultats :

1. Gagnez de l’argent maintenant : travaillez pour des clients ou émettez des factures pour des clients

2 . Gagner de l’argent dans un futur proche : nouveaux projets, marketing, service client

3.Gagner de l’argent dans un futur lointain : des projets longs à construire, des réseaux

4. Gestion commerciale : courrier électronique non commercial ou de service à la clientèle, tenue de livres, classement, etc.

Articles à lire:

Organisez et programmez votre journée

Organisez et programmez votre journée

La plupart des entreprises à domicile peuvent choisir de définir un calendrier pour les tâches répétitives. Par exemple, un rédacteur indépendant peut avoir un temps fixe chaque jour pour écrire.

 L’assistant virtuel aura un temps fixe pour s’occuper des médias sociaux du client et d’autres tâches.

Bien que le travail à domicile offre de la flexibilité, il n’y a aucun mal à avoir des routines pour les tâches que vous effectuez régulièrement. L’emploi du temps crée une routine et une habitude, vous n’avez donc pas à penser à quoi faire.

Il vous aide à organiser et à planifier les aspects non réguliers de votre journée autour de vos activités normales.

Pour qu’un emploi du temps fonctionne, vous devez vous y tenir. Donc, si vous constatez que vous tergiversez beaucoup, il est temps de revoir vos heures de travail de pointe ou d’envisager d’ embaucher un assistant virtuel pour effectuer les tâches non lucratives que vous évitez.

Si vous êtes facilement distrait ou débordé, ou si vous procrastination, il peut être utile de gérer votre journée de travail à l’aide de la technique Pomodoro . Cela implique de travailler sur une tâche pendant 25 minutes sans interruption (chronométré avec une minuterie), de faire une courte pause et de recommencer. Après quatre de ces cycles, vous faites une pause plus longue et recommencez les cycles. L’objectif est d’augmenter la productivité et la concentration avec une méthode simple et sans complication.

Gérer les inconnues et les interruptions

Le plus grand défi pour les propriétaires d’entreprise à domicile est de gérer les distractions et de gérer les tâches qui ne sont pas planifiées. Trop souvent, vous êtes interrompu par un appel téléphonique ou un problème imprévu (par exemple, votre site Web tombe en panne), désynchronisant votre routine habituelle.

 Un autre problème lié à la gestion de vos tâches concerne les activités liées à des projets an extended terme, qui sont souvent mises de côté pour des tâches plus urgentes. Pour gérer au mieux les activités que vous n’avez pas planifiées, vous souhaitez évaluer leur importance et soit les faire, les programmer ou les déléguer.

Faites-le : ce sont des problèmes urgents ou des crises qui doivent être traités. Le défi consiste à savoir si une tâche est si importante qu’elle passe automatiquement en haut de la liste. Tout ce qui peut affecter votre revenu doit être considéré comme important. Donc, si votre site Web est en panne, vous devez d’abord vous en occuper. Si un client se plaint, vous devez y remédier rapidement.

Planifiez-le : pour les tâches qui s’affichent et qui doivent être effectuées, mais pas nécessairement dès que possible, intégrez-les à votre emploi du temps pour plus tard.

Déléguez-le : chaque fois que vous pouvez retirer une tâche de votre assiette, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur les tâches lucratives importantes. Donc, si un problème survient et que vous avez un bon assistant virtuel, voyez s’il peut le résoudre.

Lorsque vous travaillez sur un projet an extended terme, la meilleure façon de gérer ces tâches dans votre emploi du temps est de :

Décomposez le projet en ses tâches.

Choisissez une date « Terminé » lorsque vous souhaitez que le projet soit terminé.

Planifiez dans les tâches à faire à partir de maintenant jusqu’à la date de fin.

Traitez-les comme des tâches « importantes » qui ne peuvent être reportées.

Utiliser un système

Il existe de nombreux excellents systèmes en ligne et imprimés pour vous aider à organiser et à planifier votre journée. L’idéal est de chercher celui qui vous va.

Les systèmes numériques ont souvent des applications Web et pour smartphone afin que vous puissiez rester organisé lorsque vous êtes loin de votre bureau à domicile.

Certains propriétaires d’entreprises à domicile préfèrent un système d’impression et la possibilité de cocher physiquement les tâches à effectuer.

D’autres préfère s’en servir des Certaines deux.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient le mieux, testez les différentes options, en tenant compte de votre façon de travailler et du nombre de signaux, de déclencheurs ou d’alarmes dont vous avez besoin pour respecter votre calendrier.

Conclusion

Idéalement, vous voudrez planifier pour la semaine, et peut-être même un mois. Cependant, il est important de revoir et d’ajuster votre plan quotidien au besoin.

N’hesitez pas à nous donner votre point de vue sur l’article. Dites-nous aussi, comment vous organisez votre journée de travail à domicile

Laisser un commentaire